Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli Mélo de chez nous....
27 mars 2010

Un peu de cuisine...

Malgré les travaux, les bâches qui voilent tous les meubles...
Hier soir, on s'est lancé dans une flamiche aux poireaux...
Poireaux petits... mais du jardin !!!!

Photo_1194

Pour 6 personnes :

- 1 Pâte brisée
- 750g de poireaux
(bon moi, comme ils étaient petits j'ai mis une courgette avec ...)
- 2 Œufs
- 20 cl de crème fraiche
- 1 petit verre de lait
- 1/2 Maroilles
- 40g de beurre
- Sel, Poivre

Vous coupez les poireaux en tranches de 1/2 cm
Faites chauffer le beurre et les poireaux
Salez, poivrez et laissez étuver 10 mins environ,
jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau

Préchauffez le four Th7 (210°)
Disposez les rondelles de poireaux sur la pâte étalée dans le moule
Couvrez de Maroilles
(Nous c'était du reblochon pour changer...)
Dans un bol, battez les œufs, la crème, le lait et versez sur la flamiche
Mettez au four 35 mins

Je l'ai servie avec une salade d'endives saupoudrée de quelques graines de lin...

Bon appétit

Publicité
Commentaires
A
c est pas trop fort avec du maroille?<br /> bisous
D
et encore une bonne recette !!!<br /> dommage que mon homme n'aime pas ce genre de préparation.......car moi, j'adore....<br /> mais bon, peut-être que je pourrais la faire un jour où mes enfants sont là, dans la foulée des conversations il ne se rendra p'ête pas compte qu'il n'aime pas....<br /> je vais la copier pour ne pas l'oublier<br /> gros bisous et bon courage pour tes travaux
G
bonne idée ta recette, c'est super , merci ! :+))))<br /> bisous à toi et ta puce
Newsletter
Publicité
Publicité