Bonjour2

Hier, j'avais au départ prévu de faire un peu de jardin... nettoyage, repiquage, bouturage... Mais alors avec la pluie qui nous est tombé dessus, j'ai vite changé d'avis. En même temps ça fait du bien, surtout pour les sols et les crevasses dans le jardin.

Je me suis donc rabattu sur la cuisine... mais pas toute seule...

J'ai commencé par faire de la confiture avec les figues de mon jardin... d'après la recette vue sur le site "La cuisine de Fabrice". J'ai seulement poursuivi la cuisson 10 minutes de plus, un peu plus fort, car ça n'avait pas encore pris. Mais je ne suis pas déçue, mon chéri adore aussi...

Confitures de figues

Parallèlement, mon chéri a tenté un pain paysan... Je l'ai gouté ce midi... Il est excellent !!!

Pain

Et pour le repas d'hier soir, et pour essayer d'écluser le stock de tomates cerises, j'ai fait un crumble aux tomates, d'après la recette chipée ici. Il est délicieux, et c'est pas le dernier que je ferai !!! (D'ailleurs une petite souris l'a entamé prématurément... "Maman j'ai faim... C'est quand qu'on mange ???")

Crumble tomates

Pour finir, en voyant ses parents faire à manger, ch'tite Nénette a décidé de faire un gâteau au chocolat biensur... Voyez comme tout était bien préparé !!!

Emma cuisine

 

Voilà pour notre journée d'hier...

Je vous remercie pour votre fidélité, vous qui êtes inscrit abonnées à mon blog et qui passez discrêtement, mais n'hésitez pas à me laisser un petit mot... Ca me ferait énormément plaisir.

Bonne fin de week end à vous toutes et tous... Pour moi la semaine va être dûre, en déplacement 4 jours sur 5 à Amiens....

A très bientôt