Bonjour

 

La semaine dernière je vous montrais le gâteau que j'avais fait avec les Chocapic que j'avais reçu pour essai de la part des Initiés. Il est temps pour moi de dire ce que j'en pense. Et ce n'est que mon avis... Si vous voulez donner le vôtre n'hésitez pas.

Pour commencer, Nestlé s’est engagé à réduire le sucre (8.6 gr par portion par rapport à 11.1 gr les anciennes Chocapic) ce qui est une très bonne chose pour nos enfants. Mais il y a également de la vitamine D, et on en a beaucoup besoin en ce moment, et du calcium pour bien grandir. Ils ont également mis du blé complet de fabrication française.

A la maison, ma fille mange des céréales depuis 2 ans et on jongle entre les Chocapic et d’autres céréales suivant les teneurs en sucres. Alors quand j’ai su que Nestlé avait changé sa recette de Chocapic pour baisser le taux de sucre, j’ai tout de suite voulu essayer pour voir si ma fille allait les apprécier. Je n’aurais enfin plus besoin de perdre un temps fou à décortiquer les tableaux d’informations nutritionnelles afin de vérifier lequel est le moins sucré.

Elle les a donc goutées, et elle adore. Elle ne veut même pas finir l’autre paquet de céréales entamé. Elle les trouve très bonnes autant avec du lait que sans.

Je les ai également goutées, et je les trouve très bonnes. On sent bien qu’il y a moins de sucre ce qui donne une petite impression de moins de gout chocolaté, mais au final on les aime toujours. Par contre, j’ai remarqué que les dernières qui restent dans le lait le plus longtemps sont toujours craquantes au cœur et gardent leur forme. Alors que les anciennes Chocapic devenaient molles sans plus aucun craquant.

En conclusion, je peux vous dire que je vais gagner du temps lors de mes courses. Elles sont adoptées à la maison autant pour leur nouveau gout que pour leur nouvelle composition !!! Je leur donne 9/10 !!!"

Bonne journée