Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli Mélo de chez nous....
18 septembre 2011

Musso en série

Bonjour à toutes et tous,

La reprise c'est demain... bon d'accord, j'avoue.. pas trop envie, mais pas le choix. Alors qui dit reprise, dit à nouveau Voiture, Bus, Métro... Oui oui vous avez bien lu... tout ça, pendant 1h30 chaque matin et chaque soir.

Bon maintenant je m'y suis habituée, et je m'occupe. Dans la voiture, c'est discussion avec mon chéri, écoute de la radio et parfois dodo... et dans le bus et le métro c'est lecture !!!! Moi qui ne lisait jamais (oui, je sais c'est pas bien...) ça me change, mon chéri n'en revient pas... je viens d'écouler 3 livres en 3 mois... (et oui, je sais c'est rien à côté de certaines personnes...)

Et c'est de ça, justement que je voulais vous parler aujourd'hui. Mes lectures !!!

Guillaume MUSSO 

J'entends encore son nom répété, rabâché, ressassé à la radio quand chacun de ses livres sort... Alors je ne sais pas si c'est la voix de la femme qui faisait la pub qui me sortait par les yeux oreilles ou si c'était la surmédiatisation de ses livres, mais je m'étais toujours dit que JAMAIS je ne lirai ses livres... JAMAIS !!!!

Et puis voilà... un samedi comme les autres ou j'emmenais ma Choupette à la médiathèque, je divaguais dans les allées à la recherche d'un livre pour mes heures perdues et mes jambes m'ont amenée devant l'étagère des M. J'ai pris un premier livre au hazard et... AHHHH !!! MUSSO écrit en gros... Vite vite, on repose... Puis la curiosité a pris le dessus et j'ai lu le résumé au dos du livre. Voilà comment j'ai fait connaissance avec Guillaume.

Le premier était donc "Je reviens te chercher", un livre auquel j'ai immédiatement accroché. L'histoire d'une journée tout le temps recommencée, en essayant de rectifier les erreurs commises... Un sujet qui m'a beaucoup plu.

je-reviens 

Enjouée par ce premier livre, j'ai récidivé... Et je me suis prise "La fille de papier". Là par contre, pas accrochée du tout au début... Et puis le style était tellement identique que je me mélangeais avec le livre précédent... J'ai eu un peu de mal, l'histoire est, je trouve, un peu longue à se poser au départ... puis la machine se met en route et on en devient accro... j'ai même oublié à 2 reprises mon arrêt de bus. On est vite attendrit par cette jeune fille tombée d'un livre mal édité... Et là, la chute (du livre cette fois çi) est encore plus surprenante.

la-fille-de-papier 

Mon troisième est "Et après", j'avoue, je ne l'ai pas encore terminé, mais ça sera fait cette semaine... (Je ne lis pas pendant les vacances...) Mais l'histoire me plait beaucoup... Le médecin mystérieux me fait un peu penser au personnage également mystérieux dans "Je reviens te chercher", et je confirme que le style MUSSO est toujours bien là.

et-apres-fiche 

Voilà pour ma rentrée littéraire, j'espère trouver les autres à la médiathèque... Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant de mes lectures... Surtout qu'au retour de mes vacances, j'ai eu une belle surprise d'une de mes amies du net (que je remercie au passage !!!!)... je vous montre cela cette semaine...

Bonne semaine à toutes !!!! 

Edit du 24/09 : Livre terminé, fin toujours aussi surprenante... Il faut que je me trouve les autres titres...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité