Bonjour à toutes,

En ce moment, petite pause de couture, petites xxx et autres créations, mais pas de cuisine...

Aujourd'hui, je vous propose un dessert que toute la petite famille a adoré :

Tarte aux pommes sur lit de speculoos

Les ingrédients :

- pâte brisée

- Pour le lit de speculoos: 200 gr de speculoos, 60 gr de beurre

- Pour la compote: 3 belles pommes, 20 gr de beurre, 2 c à soupe de sucre, un fond de verre d'eau, de la cannelle

- Pour la garniture: 2 pommes, 2 c à soupe de sucre

La préparation :

Etalez la pâte dans un moule.

Faites fondre les 60 gr de beurre. Mixer les speculoos pour les réduire en miettes puis ajoutez le beurre fondu que vous remixez ensemble afin d'obtenir une pâte. Etalez cette pâte à l'aide d'une cuillère sur le fond de tarte.

Préparez ensuite la compote. Epluchez les pommes, les couper en petits morceaux. Faites revenir les 20 gr de beurre dans une sauteuse. Une fois fondu, ajoutez les morceaux de pommes, l'eau et le sucre. Couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes à feux moyen. Surveillez de temps en temps et une fois la compote finie, vous pouvez ajouter la cannelle si vous le souhaitez. Puis étalez la compote sur la pâte.

Pour la garniture, épluchez les pommes restantes, découpez les en lamelles très fines que vous disposez sur la comptes. Soupoudrez le sucre sur les pommes.

Faites cuire 30 minutes au four à 175°.

Laissez la refroidir avant de la déguster.

 

DSC00315

 

100_5936

Un petit aperçu quand elle est coupée (et déjà mangée à moitié...)

J'ai trouvé cette recette sur le site "Les Foodies", et elle était excellente... Surtout laisser la bien refroidir, je dirais même qu'elle était meilleure le lendemain après avoir passé la nuit au réfrigérateur...

Bonne cuisine à toutes et à bientôt pour de nouvelles recettes de saison.... (il faut bien manger toutes les courgettes que le jardin nous fournit...)