Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli Mélo de chez nous....
8 mars 2010

Hummm on s'est régalé !!!!

Enfin un superbe week end.... Sans oublier la fin de semaine dernière...

Avec Sony, on a même mangé dehors sur sa terrasse... en plein soleil !!!

Trop agréable... l'impression de sortir de terre comme toutes les petites fleurs qui commencent à fleurir en ce moment. Mais bon, aujourd'hui NEIGE....

Oui oui, vous avez bien lu. La neige est revenue... Bon certes, pas de quoi rester bloquer à la maison... mais en tout cas, de quoi nous empêcher de triturer un peu le jardin... Il va encore falloir patienter.

Alors, en attendant, je vous montre les bons cannelés bordelais que j'ai fait ce week end d'après une recette de Sony.

Photo_1171

Alors, je vous entend déjà d'ici : "mais ils sont petits..." "mais ils ne sont même pas de la même hauteur..."

Je vous arrête de suite !!!!

Ceux que vous voyez, c'est la deuxième fournée, avec le reste de la pâte qu'il a fallu partager dans le moule... Car la première fournée à été avalée, d'un trait, toute chaude, sans que j'ai eu une chance de dégainer l'appareil photo !!!! J'avais 2 morfales à la maison qui s'en sont chargés !!!

Ce que je peux vous dire, c'est qu'ils étaient excellents...

Voici donc la recette :

LES CANNELÉS DE BORDEAUX 

Pour 4-6 personnes :

- 1 l de lait
- 
500g de sucre semoule
- 
100g de beurre ou 2 c. à soupe d’huile
- 
vanille en poudre
- 
1 verre de rhum
- 
4 jaunes d’œufs
- 
300g de farine

PREPARATION : la veille 20 mn, Cuisson 1 heure.

- 
Porter à ébullition les ¾ de lait avec le beurre. Retirer du feu. Ajouter le ¼ de lait froid mélangé aux jaunes d’œufs. Mélanger et laisser refroidir.
- 
Quand la préparation est froide, ajouter le sucre, la farine, le rhum, la vanille. Mélanger puis passer au travers d’une passoire pas trop fine.

Laisser reposer la pâte 24 heures.

- 
Remplir les moules à cannelé au 3/4 (ou  2/3).Faire cuire à 200°c pendant 45 minutes. Démouler à la sortie du four, disposer au fur et à mesure sur une grille à pâtisserie.

Bon appétit et merci Sony pour cette recette !!!!

Publicité
Commentaires
A
Hummm des cannelés, j'adore :)
L
Ah oui c'est très bon les canelés, j'ai aussi une super bonne recette, et je peux même conserver de la pâte au congélateur pour ne pas avoir à la faire une prochaine fois c'est pratique !<br /> <br /> Ah là là les gourmands, ça existe ? mdr !!
D
Pas étonnant que les p'tits morfaloux aient tout avalés... c'est plutôt bon signe...<br /> Merci pour cette recette j'ai pas les moules mais pourquoi pas un jour...<br /> Kiss kiss Dory
A
oh<br /> quelle gourmande<br /> http://www.yagoa.fr/BBchoux/45/<br /> peux tu voter pour bout de chou stp<br /> bises merci
N
c'est pas trop 45mn à 200°C????<br /> c'est petit quand même
Newsletter
Publicité
Publicité